Vatican : le pape François raconte sa jeunesse dans un livre
Le pape François se confie dans un livre publié vendredi 1er avril, et intitulé "Des pauvres au pape, du pape au monde". Le journaliste Alban Mikoczy, en duplex depuis Rome, en Italie, explique ce que contient ce livre.
C’est le livre événement du pape François qui sort vendredi 1er avril. Dans son récit, le pape revient sur sa jeunesse et ses goûts musicaux, mais pas seulement. Il raconte aussi avoir eu une fiancée avant de rentrer au séminaire. "Ils faisaient ensemble des études scientifiques et le samedi, ils allaient danser le tango. Puis le pape est rentré dans une église, il a eu la vocation", raconte le journaliste Alban Mikoczy, en duplex depuis Rome (Italie). Sa fiancée, Amalia, a alors été très triste, comme elle l’affirme encore aujourd’hui, car celle-ci est toujours vivante.
Le pape donne des conseils aux prêtres
"Le pape donne deux conseils aux prêtres. Il leur dit : ’si vous acceptez, il faut tout quitter, ça veut dire rentrer dans les ordres, quitter une éventuelle jeune femme et aussi ne vous intéressez pas à l’argent, si vous voulez être riche, faites un autre métier", détaille Alban Mikoczy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.