Présidentielle 2022 : Marine Le Pen remonte dans les sondages
Marine Le Pen, candidate à l'élection présidentielle 2022, s'est déplacée en Lorraine, vendredi 1er avril. La candidate RN se rapproche de plus en plus d'Emmanuel Macron dans les sondages.
"Le département de la Moselle est effectivement plutôt porteur pour le Rassemblement national (RN)", indique Valéry Lerouge, journaliste en duplex de Stiring-Wendel (Moselle), où Marine Le Pen tient une réunion publique, vendredi 1er avril. "C'est le 42ème déplacement de la candidate du RN en région depuis le début de cette campagne, souvent dans des petites villes", commente le journaliste, alors que le rassemblement du jour se tenait dans une petite salle de 900 à 1 000 places.
Une campagne sur le pouvoir d'achat
C'est une "campagne d'hyper proximité que souhaitait Marine Le Pen, et une campagne axée sur le pouvoir d'achat, un thème qu'elle a préempté bien avant les autres candidats, dès le mois de septembre", poursuit Valéry Lerouge. "Ça semble plutôt porteur pour la candidate du RN qui, selon tous les instituts de sondage, serait qualifiée pour le second tour", ajoute le journaliste. "Il est parfaitement possible de battre Emmanuel Macron", a ainsi annoncé Marine Le Pen, vendredi 1er avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.