Incendie criminel à Nice : trois personnes sont activement recherchées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendie criminel à Nice : trois personnes sont activement recherchées
Incendie criminel à Nice : trois personnes sont activement recherchées Incendie criminel à Nice : trois personnes sont activement recherchées (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Bonnasse, C. Barbaux, J. Jonas, F. Cérulli, M. Le Rue, T. Gauthier
France Télévisions
France 2
À Nice, mercredi 17 juillet, sept personnes d’une même famille ont perdu la vie dans un incendie. Les habitants du quartier des Moulins sont sous le choc. Trois individus sont activement recherchés.

Derrières les rubalises, l’immeuble incendié du quartier des Moulins à Nice (Alpes-Maritimes) est inaccessible, vendredi 19 juillet. L’émotion a rassemblé la veille des centaines de riverains. À l’arrivée du maire Christian Estrosi, la tension est montée. Les habitants ont dénoncé la violence et le trafic de stupéfiants.  

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations et privilégient la piste criminelle. Une vidéo surveillance montre une voiture en train de tourner dans le quartier le soir de l’incendie. Trois hommes en sortent, entrent dans le bâtiment par effraction, puis en ressortent quelques minutes plus tard, avant que l’incendie ne se déclare. 

Une personne a été interpellée

Les experts ont identifié trois départs d’incendie, un au premier étage, un au deuxième, et un au troisième, qui a gagné un appartement au septième. La police scientifique de Marseille (Bouches-du-Rhône) analyse des relevés ADN et des empreintes digitales pour identifier et retrouver les auteurs. Une personne a été interpellée et se trouve actuellement en garde à vue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.