Incendie meurtrier à Nice : "Les auteurs savaient très bien ce qu'ils faisaient", selon le secrétaire national zone sud d'Unité SGP Police-FO
La piste criminelle est privilégiée, par le procureur de Nice, après l'incendie d'un appartement qui a coûté la vie à sept personnes, dont quatre mineurs. "Les auteurs savaient très bien ce qu'ils faisaient", avance jeudi 18 avril sur franceinfo Bruno Bartocetti, secrétaire national chargé de la zone sud du syndicat Unité SGP Police-FO. "On a pu déterminer très rapidement qu'il était d'origine volontaire", assure-t-il.
"On n'était pas dans l'intimidation, on n'était pas dans la provocation, on n'était pas là pour nuire ou juste mettre le feu à une poubelle, on est là vraiment pour toucher une famille complète", poursuit Bruno Bartocetti. L'immeuble où s'est déclaré le sinistre est situé dans le quartier populaire des Moulins, "un lieu sensible" qui "fait régulièrement parler de lui autour du narcobanditisme", souligne le secrétaire national zone sud du syndicat policier. La piste d'un règlement de comptes sur fond de narcotrafic est une piste qui "n'est pas écartée", souligne-t-il.
Le feu allumé "à l'extérieur de l'appartement"
Selon le secrétaire national chargé de la zone sud du syndicat Unité SGP Police-FO, l'incendie "a débuté à l'extérieur de l'appartement", au niveau de la cage d'escalier. "Il va falloir comprendre les motivations et les raisons pour lesquelles ce ou ces individus ont volontairement propagé cet incendie pour toucher cet appartement au septième étage", ajoute-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.