Cet article date de plus d'un an.

Nice : Christian Estrosi retire ses délégations d'élu à Henry-Jean Servat après son commentaire sur les statues de Richard Orlinski

Après s'être vu retirer ses délégations, Henry-Jean Servat a comparé, sur Twitter, Nice à une "métropole de Corée du Nord".
Article rédigé par franceinfo, avec France Bleu
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Christian Estrosi sur France Bleu Azur. (FRANCE BLEU AZUR)

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a retiré ses délégations d'élu en charge de la protection animale et du cinéma à Henry-Jean Servat, mercredi soir, après son commentaire sur les statues de Richard Orlinski, indique France Bleu Azur. Le journaliste-chroniqueur avait estimé que ces sculptures, exposées dans toute la ville, n'étaient pas esthétiques.

Sur les réseaux sociaux, Henry-Jean Servat estime qu'il a été limogé "pour insolence, irrespect et franc-parler". Il compare Nice à une "métropole de Corée du Nord". Même s'il n'a plus ses délégations, il reste conseiller municipal. Il ne sait pas, pour l'instant, s'il veut démissionner, précise France Bleu Azur.

Soutien d'Eric Ciotti à Henry-Jean Servat

Le journaliste a reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux, notamment un Tweet d'Eric Ciotti. "Soutien à Henry-Jean Servat, conseiller municipal de Nice, convoqué par Christian Estrosi pour avoir osé critiquer la destruction du théâtre national et l’effondrement de la politique culturelle", écrit le présiden des Républicains. Selon lui, "la liberté d’expression n’a pas sa place quand le fait du prince est contesté".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.