: Vidéo Hollande : "Le Conseil Constitutionnel doit être respecté"
C'est ce qu'a déclaré le chef de l'Etat en visite en Tunisie après les protestations de Nicolas Sarkozy, dont les comptes de campagne 2012 ont été rejetés par les Sages.
Le président de la République a appelé l'ensemble de la classe politique française à respecter les décisions du Conseil constitutionnel. Cette juridiction a confirmé, jeudi 4 juillet, le rejet des comptes de campagne pour la présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy. "Le Conseil constitutionnel doit être respecté, pleinement respecté, entièrement respecté et personne ne peut suspecter, mettre en cause cette institution sans mettre en cause l'ensemble des institutions", a déclaré François Hollande devant la presse, lors d'un déplacement en Tunisie.
Les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2012 ont été rejetés jeudi 4 juillet par le Conseil constitutionnel. Les Sages ont suivi les conclusions de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), qui avait invalidé en décembre 2012 les comptes de campagne de l'ancien président.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.