Cet article date de plus de six ans.

Événement : Lancement de l’opération « + de Vie 2018 » durant tout le mois d’octobre

Depuis 1997, la Fondation a contribué à la mise en place de plus de 14 000 projets dans les hôpitaux français. Plus de 5 500 projets ont été soutenus en faveur des personnes âgées hospitalisées. Chaque année, l’opération +de Vie fait appel à la générosité du public afin de pouvoir financer de nombreux projets dans les hôpitaux publics gériatriques français.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 3min
+ DE VIE 2018 (+ DE VIE 2018)

Match de football caritatif avec le Variétés Club de France à Gueugnon et visite de l’EHPAD du Creusot, mercredi 17 octobre 2018

Jacques Vendroux, Directeur des Sports de Radio France, organise un match  de football, mercredi 17 octobre 2018 à 19h, au profit de + de Vie. Match opposant les Anciens du FC Gueugnon et le Variétés Club de France au stade de football Jean Laville situé à Gueugnon. Le Variétés Club de France se déplacera pour un match caritatif au profit de l’opération « + de Vie » présidée par Bernadette Chirac et de l’Association « URMA » qui traite par neurochirurgie les mouvements anormaux de l’enfant), parrainée par Laurent Blanc. Le Variétés Club de France affrontera les Anciens du FC Gueugnon.

Du côté du Variétés Club de France, seront notamment présents : Laurent Blanc, Didier Deschamps, Christian Karembeu, Alain Giresse, Robert Pirès, Dominique Rocheteau, Régis Brouard… Le coup d’envoi sera donné à 19h00 par Fabien Onteniente, réalisateur des films Camping, Camping 2, Camping 3 et grand amateur de football. Le match sera arbitré par Patrick Lhermite.

A propos de « + de Vie »

Pour améliorer la vie au quotidien des personnes âgées hospitalisées, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France subventionne, chaque année, de nombreux projets dans les hôpitaux à travers la France.

Rapprocher les familles  

La présence des proches apaise les patients quel que soit leur âge. Elle rassure, facilite le bon déroulement des soins et aide chacun à mieux vivre son séjour à l’hôpital. La Fondation met tout en œuvre pour créer des lieux d’accueil dédiés qui reproduisent un univers chaleureux et réconfortant à l’image de la maison.  

Lutter contre la douleur  

Avoir mal n’est pas une fatalité. Grâce à son programme d’action spécifique envers les personnes âgées, la Fondation subventionne chaque année de nouveaux projets dans les services de gériatrie. Cela permet de financer des équipements destinés à soulager la douleur au quotidien : chariots de douche, coussins de positionnement ou encore pompes antidouleur.  

Amélioration de l’accueil et du confort  

L’hôpital peut paraître un lieu froid et angoissant, où les soins omniprésents rythment le quotidien. Grâce à l’aménagement d’espaces conviviaux et à l’acquisition d’équipements adaptés, les patients se sentent mieux accueillis et rassurés.

Développement d’activités  

Pour lutter contre l’ennui, les équipes hospitalières organisent de nombreuses activités indispensables au mieux vivre des patients, car à l’hôpital, il faut continuer à se divertir. Elles peuvent aussi bien se dérouler au sein de l’établissement (ateliers cuisine, informatique, chant, peinture) qu’à l’extérieur (sorties grâce à des minibus aménagés, séjours à la mer et à la montagne). 

Plus d’informations sur fondationhopitaux.fr/plus-de-vie/

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.