Événement : le Jumping international de Bordeaux, du 1er au 4 février
Le Jumping international de Bordeaux revient en 2018 : quatre jours de compétition avec l’élite des cavaliers internationaux. Des épreuves mais aussi le monde de l’équitation à découvrir avec le Salon du Cheval et un spectacle inédit proposé par Alexis Gruss.
La compétition
Longines FEI World Cup
Initié en 1979, le circuit Longines FEI World Cup se dispute à travers 3 ligues : Amérique du Nord, Europe et Chine. Première compétition à se courir en indoor, elle permet de déterminer les 40 cavaliers qui s'affronteront en finale à Paris cette année. Le Jumping International de Bordeaux accueillera une nouvelle fois la 12e et avant-dernière étape de ce circuit hors-norme.
FEI World Cup Driving Final
La Coupe du Monde FEI d’Attelage à 4 chevaux se déroule exclusivement en Europe au cours de 7 étapes qualificatives réservées aux 10 meilleurs meneurs mondiaux. Cette année, le Jumping International de Bordeaux accueille la grande finale de cette épreuve, l’occasion d’admirer les 6 meilleurs meneurs mondiaux en action.
Devoucoux Indoor-Derby
A mi-chemin entre le cross et le « parcours de chasse », le Devoucoux Indoor-Derby apporte son lot de vitesse, d’émotions et d’adrénaline ! Les meilleurs cavaliers de concours complet du monde se disputent cette épreuve, sur un parcours d’une vingtaine d’obstacles fixes et mobiles de presque un kilomètre.
- Épreuves et compétitions du jeudi 1er au dimanche 4 février
Le spectacle d’Alexis Gruss
« L’Art de la piste » par Alexis Gruss, un spectacle équestre exceptionnel orchestré par Alexis Gruss et mis en scène par Stephan Gruss. A cette occasion, trois grandes spécialités équestres seront mises à l’honneur : la liberté, la haute école et l’acrobatie équestre. Plus de 40 chevaux et une douzaine d’écuyers seront mobilisés pour un show qui émerveillera les petits comme les grands.
- Jeudi 1er février à 20h -
Le Salon du Cheval
Sur plus 25 000 m² dédiés au monde équestre, 200 exposants spécialisés seront au rendez-vous afin de présenter les nouveaux équipements phares de la saison. A découvrir également : les différentes disciplines équestres à travers des initiations et des démonstrations sur-mesure pour petits et grands. Une grande place sera faite aux disciplines non olympiques et à tout ce que permet le cheval hors compétition sportive.
- Ouvert du jeudi 1er février au dimanche 4 février -
Plus d’informations sur le site du Jumping de Bordeaux
Gagnez deux places pour assister à la compétition du samedi soir !
- 2 places pour la session du samedi 4 février au soir
- un dîner pour deux personnes au sein du Jumping de Bordeaux
- une chambre pour deux personnes le samedi 4 février au soir
(Le transport est à la charge du gagnant)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.