Evènement : Le Salon International de l’Agriculture, à Paris Porte de Versailles, du 24 février au 3 mars 2024
Le Salon International de l'Agriculture donne le "Go !" pour sa 60e édition
60 éditions de rencontres et d’échanges, 60 éditions au service du monde agricole et 60 éditions dans le cœur des Français.
Le Salon International de l'Agriculture se prépare à offrir une manifestation mémorable, un hommage vibrant à son histoire tout en se tournant résolument vers l'avenir et l'innovation :
GO ! Pour découvrir de nouveaux horizons. GO ! Pour préserver notre environnement et notre alimentation. GO ! Pour célébrer le bon. GO ! Pour prendre le temps de vivre l’intense.
Cette séquence s'annonce comme un moment festif. Nos exposants sont déjà mobilisés pour créer une édition à la hauteur des enjeux du premier salon de France. Le tout dans un esprit convivial, familial, politique et tourné vers l'avenir.
Participez aux ateliers radio franceinfo et tentez de remporter deux entrées pour le Salon International de l'Agriculture
Sur des créneaux de 45 minutes, initiez-vous au métier de journaliste, présentateur, chroniqueur, technicien ou même présentateur météo !
franceinfo vous propose de vous apprendre, dans les conditions du direct et aux côtés d’Olivier Laurent, attaché de production, les métiers qui composent la radio.
Oreillette, la vache égérie 2024
Oreillette, une vache âgée de 5 ans, incarnera le symbole de la soixantième édition du Salon International de l'Agriculture.
Élevée par Lucie et François Foucault, père et fille unis par une passion commune, Oreillette est réputée pour sa sérénité et portera avec fierté les couleurs emblématiques de la race Normande.
La race Normande est reconnaissable à sa robe aux 3 couleurs (bringé noir, blond fauve et blanc caille), et à ses lunettes autour des yeux, elle est aujourd’hui indissociable du paysage bocager. Cette race mixte excelle tant dans la production laitière que dans la valorisation de sa viande.
Après avoir brillé lors d’un événement organisé dans l’Orne au Haras du Pin, c’est maintenant à la capitale qu’Oreillette nous donne rendez-vous, cette fois en tant qu’égérie.
Plus d'informations sur salon-agriculture.com
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.