Événement : « Olympicorama », un spectacle de Frédéric Ferrer, le 14 mars à La Villette
Olympicorama est une proposition de mise en jeu des Jeux olympiques, épreuves après épreuves, avec des invités surprise. Une création en plusieurs épisodes de 2019 à 2024, présentée par Frédéric Ferrer et portée par La Vilette.
Une épreuve d’haltérophilie
Pour cette nouvelle épreuve d'Olympicorama, Frédéric Ferrer présente l'haltérophilie. Il sera question notamment de poids et de force, de barre et de disque, de métal et de caoutchouc, de levé, de porté, d’arraché et d’épaulé-jeté, de ceinture et de magnésie, avec Samson, Hercule et plein d’autres hercules encore, et de muscles, de puissance, de vitesse, de triche et tout l’art de l’équilibre avec haltères qui rebondissent.
Vencelas Dabaya
Haltérophile franco-camerounais multimédaillé dans la catégorie des -69kg. Il détient à son actif 41 médailles internationales : 17 médailles d’or, 12 médailles d'argent et 12 médailles de bronze. 5ème aux JO d’Athènes en 2004 sous les couleurs du Cameroun dont il est le porte-drapeau, multiple champion de France, il sera champion du monde en 2006 et champion d’Europe en 2006 et 2007, 2008 et 2009.
Il termine vice-champion olympique aux JO de Pékin en 2008 (sous les couleurs de la France) avec un total de 338 kg soulevé à l’arraché et à l’épaulé-jeté. Il est aujourd’hui Entraineur National de l’équipe olympique à la Fédération Française d’haltérophilie-musculation (FFHM).
Informations générales
Olympicorama, l'épreuve d’haltérophilie
14 mars 2022
à partir de 8€
durée : 1h30
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.