Cet article date de plus d'un an.

Média : numéro spécial "L'Ukraine doit vaincre" de L'Express, le 16 février chez votre marchand de journaux

“L’Ukraine doit vaincre” : un après le début du conflit, L’Express signe un numéro spécial et renouvelle son engagement. En kiosques à partir du jeudi 16 février.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
"L'Ukraine doit vaincre", numéro spécial en kiosques à partir du 16 février. (L'EXPRESS)

Numéro spécial

Avec « L’Ukraine doit vaincre », la rédaction signe un numéro spécial au titre évocateur qui revient sur cette année passée, donne la parole à des intellectuels du monde entier et apporte de nouvelles perspectives sur ce que pourrait être l’Ukraine de demain.

L'Ukraine doit vaincre

Avec ce titre engagé et ce poing levé aux couleurs de l’Ukraine, L’Express marque une nouvelle fois son soutien et rappelle sa volonté de faire bouger les lignes.

Pour Eric Chol, directeur de la rédaction : « L’Express est un journal profondément européen et la défense des libertés est ancrée dans son ADN. Avec 14 Unes consacrées au conflit, près de 1 500 articles, 13 dossiers, un numéro historique paru le 24 août 2022 avec une interview exclusive de Volodymyr Zelensky et maintenant ce numéro spécial, L’Express se fait le porte-voix d’un message : l’Europe doit intensifier son soutien à l’Ukraine afin qu’elle gagne définitivement cette guerre. »

 

« L’Ukraine doit vaincre », c’est sur cet article que s’ouvre le dossier de 41 pages. Un article de Charles Haquet et Cyrille Pluyette qui présente le numéro et donne le ton : « Si ce pays échoue à repousser l’envahisseur russe, il sera anéanti et l’Europe, en danger. Il faut lui fournir les armes qui feront la différence. »

L'Ukraine doit vaincre, numéro spécial en kiosques le 16 février. (L'EXPRESS)

Plus d'informations sur le site internet de L'Express. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.