Salon : Rendez-vous du 17 au 19 novembre, pour l’Aventure des métiers, à Paris-Porte de Versailles
A la découverte des métiers
Le Salon Aventure des Métiers est l’occasion de découvrir des professions et des secteurs d’activités, peu ou mal connues. Vous pourrez également échanger avec des professionnels qui partageront avec vous leurs expériences et témoignages aussi enrichissantes que passionnantes.
L'objectif est de faire la rencontre d’experts de différents métiers et de découvrir, à travers divers parcours ludiques et instructifs, des secteurs professionnels qui foisonnent de métiers, de compétences et de savoir-faire originaux.
Venez assister aux nombreuses conférences
Nos conférences vous permettent d’échanger avec des experts de l’enseignement supérieur. Vous pouvez leur poser toutes vos questions et comprendre les filières et diplômes qui s’offrent à vous après le bac et selon votre profil (général, pro, techno, bac+2/3...), vos objectifs et la manière dont vous souhaitez vous former (initial ou alternance). Un véritable décryptage des études sup’, de leurs attendus et de leurs débouchés.
Découvrez le programme complet des conférences ici.
Exercez-vous aux métiers de la radio avec les ateliers franceinfo
Une initiation en 45 minutes aux métiers de journaliste ou de technicien pour sensibiliser à la fabrication d’un journal d’information dans les conditions du direct vous sera proposée. Après une conférence de rédaction et un travail d’écriture à partir d’articles et dépêches de presse, vous réaliserez votre propre journal, casque sur les oreilles et face au micro. Un poste différent vous sera proposé : lancement des sujets et des reportages, réalisation d’interviews, présentation de la météo pendant que d’autres prennent en charge la partie technique gestion des ouvertures micros, lancement des jingles et des promotions à l’antenne.
Le salon "l'Aventure des Métiers", les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre, de 9h30 à 18h, à Porte de Versailles.
Inscription au salon gratuite et obligatoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.