Sport : 54e édition de La Solitaire du Figaro Paprec du 27 août au 13 septembre au départ de Caen
La course
Cette année les trois étapes permettront aux marins d’exprimer toute l’étendue de leur talent dans la course la plus importante du circuit Figaro Bénéteau.
Pour un total de 1860 milles nautiques (3444 km), les 3 étapes seront ponctuées des fameux sprints intermédiaires, nouveauté de l’édition 2022, qui avait su pimenter le jeu sportif en apportant des bonifications de temps au classement général pour les 3 premiers atteignant le point de passage.
La promesse de cette 54e édition sera captivante sur le plan sportif et gage de très belles fêtes populaires pour le public qui sera au rendez-vous pour saluer les skippers à chaque escale.
Les étapes
- De Caen à Kinsale : 610 milles nautiques
Dès le départ de cette course, les skippers auront beaucoup à faire. En effet, après un début de parcours très technique, les choix stratégiques auront une grande importance autour des îles anglo-normandes avant un final le long des côtes irlandaises.
- Une seconde étape inédite entre Kinsale et la baie de Morlaix via l’île de Man : 630 milles nautiques
Longtemps programmé, jamais réalisée, cette étape comportera un sprint intermédiaire, une épreuve déjà présente à l’édition 2022 et qui permet de rebattre les cartes de l’étape.
- Un finish à Piriac-sur-Mer, en Loire Atlantique : 620 milles nautiques
Même si les marins seront acclamés à l’arrivée, ils devront maintenir leur concentration tout le long de cette étape tout aussi technique que les précédentes jusque Pirac-sur-Mer.
Plus d'informations directement sur le site de la Solitaire du Figaro Paprec.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.