Alexis Kohler : perquisitions à Bercy
Le journaliste Clément Weill-Raynal fait le point après les perquisitions qui ont eu lieu ce mercredi après-midi à Bercy.
Des perquisitions ont été menées ce mercredi après-midi, le 6 juin, à Bercy dans le cadre de l'enquête sur un possible conflit d'intérêts concernant le secrétaire général de l'Élysée, Alexis Kohler. "D'après ce que l'on sait, les enquêteurs sont venus chercher ici à Bercy, ou du moins se faire remettre un certain nombre de dossiers, notamment au sein de la commission de déontologie de la fonction publique", détaille le journaliste Clément Weill-Raynal en direct. C'est cette commission qui, en 2016, aurait donné son feu vert à Alexis Kohler pour aller travailler un temps dans le privé, au sein du groupe MSC.
Un conflit d'intérêts ?
D'autres dossiers ont été saisis. "Au bout du compte, c'est l'examen de tous ces documents qui devraient permettre de déterminer s'il y avait ou non conflit d'intérêts entre les activités d'Alexis Kohler à Bercy et les liens qu'il a pu tisser avec l'armateur MSC", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.