Affaire Balkany : ouverture d'un deuxième procès
Après un premier procès pour fraude fiscale, les époux Balkany doivent maintenant rendre compte sur des soupçons de blanchiment et de corruption. La justice tente de démêler des montages financiers complexes.
Le visage fermé à l'ouverture de l'audience, Patrick Balkany et ses avocats ne font aucun commentaire. L'homme politique doit répondre de faits graves devant la justice : blanchiment et corruption. Tout d'abord, son riad à Marrakech (Maroc), qui, selon la justice, aurait été financé par un homme d'affaires marocain, en échange d'avantages sur des marchés publics à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
Le couple Balkany a réalisé des montages financiers douteux
Sa villa à Saint-Martin, cachée selon les juges d'instruction derrière des montages financiers complexes, domiciliés dans des paradis fiscaux. Les travaux pharaoniques dans la résidence principale du couple Balkany à Giverny (Eure) ont également attiré l'attention de la justice. Pour la partie civile, le couple Balkany n'échappera pas à une condamnation cette fois-ci. La semaine dernière, à la fin du premier procès, Patrick Balkany semblait abattu à l'issue d'un réquisitoire accablant. Il avait d'ailleurs fini par avouer des fautes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.