Cet article date de plus de quatre ans.

Procès : les époux Balkany devant la cour d'appel de Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Procès : les époux Balkany devant la cour d'appel de Paris
Procès : les époux Balkany devant la cour d'appel de Paris Procès : les époux Balkany devant la cour d'appel de Paris (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Mercredi 11 décembre s'est ouvert le procès en appel des époux Balkany pour "fraude fiscale" au palais de justice de Paris.

Les avocats des époux Balkany ont demandé le renvoi du procès. Mercredi 11 décembre, Isabelle et Patrick Balkany comparaissaient devant la cour d'appel de Paris pour "fraude fiscale". Le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) est apparu très amaigri. "Il se tordait de douleur dans le box en raison de ses problèmes de dos", indique la journaliste Nathalie Perez depuis le tribunal de Paris. Ses avocats ont donc plaidé le renvoi des deux affaires, de manière à joindre les deux procès à une date ultérieure.

Le renvoi rejeté par la cour d'appel

"Patrick Balkany a été condamné une première fois à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale, puis à cinq ans pour blanchiment aggravé", rappelle la journaliste. La cour d'appel de Paris a rejeté ce renvoi, le procès pour fraude fiscale se tiendra donc à partir du mercredi 11 décembre et jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.