: Vidéo Le procès de l'affaire Bettencourt s'ouvre sur un coup de théâtre
Le parquet a annoncé la tentative de suicide de l'ancien infirmier de Liliane Bettencourt, Alain Thurin, toujours "entre la vie et la mort", selon une source policière.
Le procès de l'affaire Bettencourt s'est ouvert lundi 26 janvier à Bordeaux. Dix personnes, dont l'ancien ministre UMP Eric Woerth, soupçonnées d'avoir profité de la vulnérabilité de la richissime héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt, pour lui soutirer de l'argent, seront jugées durant cinq semaines.
A peine ouverte, l'audience est reportée
Parmi les principaux prévenus figurent aussi Patrice de Maistre, ancien gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, ainsi que le photographe François-Marie Banier, confident de la milliardaire. Ils sont tous deux poursuivis pour "abus de faiblesse" et "blanchiment" au détriment de la vieille dame, délits passibles chacun d'une peine maximale de trois ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.
Mais à peine commencée, l'audience a été suspendue jusqu'à mardi matin, le temps pour le tribunal d'examiner une Question prioritaire de constitutionnalité (QPC) soulevée par les avocats de la défense. Le procès a surtout débuté par un coup de théâtre : l'annonce de la tentative de suicide de l'ancien infirmier de Liliane Bettencourt, Alain Thurin, toujours "entre la vie et la mort", indique-t-on de source policière.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.