Affaire Bruno Le Roux : "Cela veut dire que la justice est diligente et impartiale", estime Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a réagi à la démission de Bruno Le Roux, mercredi, en marge de son intervention devant les maires de France à la Maison de la radio.
Interrogé sur la démission du ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux après l'ouverture d'une enquête préliminaire par le Parquet national financier, Emmanuel Macron a expliqué mercredi 22 mars sur franceinfo que cela montrait que "la justice est diligente et impartiale. On voit bien que ce n'est pas une question de sensibilité politique".
Démission de B. Le Roux : "il n'y a pas de trêve pour la justice et que ceux qui la demandaient avaient tort" réagit #Macron pic.twitter.com/PVEXrGEtdF
— franceinfo (@franceinfo) 22 mars 2017
Une allusion aux autres affaires
En marge de son intervention devant les maires de France, à la Maison de la radio, Emmanuel Macron a ajouté, au micro de franceinfo, que cette démission montrait "qu'il n'y a pas de trêve pour la justice et que ceux qui la demandaient avaient tort".
"On ne peut pas dire 'tolérance zéro à l'égard des délinquants' et dire 'pour moi, je ne veux pas que la justice fasse son devoir'", a précisé le candidat d'En Marche ! dans une allusion aux différentes affaires qui secouent la campagne présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.