: Vidéo Affaire Jouyet-Fillon : "C'est les Borgia", dénonce Collard
Après les révélations sur le dossier impliquant le secrétaire général de l'Elysée et l'ancien Premier ministre, le député du Rassemblement bleu Marine Gilbert Collard pointe du doigt "une république décadente".
Invité lundi 10 novembre des "4 Vérités" sur France 2, Gilbert Collard n'a pas mâché ses mots pour commenter l'affaire Jouyet-Fillon, une "affaire de comptoir" selon le député Rassemblement bleu Marine (RBM) du Gard : "C'est quand même extraordinaire de voir que M. Fillon puisse retrouver M. Jouyet dans un restaurant proche de l'Elysée,(...) pour parler de quoi d'abord ? En dehors de l'histoire de Sarkozy, je n'ai pas vu d'explications à ce déjeuner de traîtres, d'assassins."
"Une république décadente"
Le parlementaire reprend alors l'un des thèmes usuels du FN et du RBM : la proximité entre la gauche et la droite. "On est là dans la consaguinité incestuelle entre l'UMP et le PS. (...) La vérité, c'est qu'on est dans une république décadente. Ils ne pensent qu'à conquérir le pouvoir. C'est les Borgia. Il n'y a plus le poison, il n'y a plus le poignard. Il y a le fisc, les juges."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.