Affaire Ferrand : "Seule la justice, dans ce pays, est habilitée à décider ce qui relève d'une affaire", selon Castaner
Le porte-parole du gouvernement a rapporté les propos d'Emmanuel Macron, à l'issue du Conseil des ministres, mercredi.
"L'affaire Richard Ferrand" fait la une de la presse. Une terminologie qui ne plaît pas à Emmanuel Macron, a rapporté Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, mercredi 31 mai. "Un dossier n'a pas vocation à devenir une affaire quand il est traité, quand il est médiatisé, quand il est épluché. (...) Aujourd'hui, seule la justice, dans ce pays, est habilitée à décider ce qui relève d'une affaire", a-t-il déclaré à l'issue du Conseil des ministres.
"Chacun doit être à sa place"
Le président de la République a estimé que la presse ne devait "pas devenir juge"., rapporte le porte-parole du gouvernement. "Les choses ne vont pas forcément bien quand la presse devient juge", a ajouté Christophe Castaner. "Dans une société démocratique, chacun doit être à sa place", a-t-il poursuivi.
"J'ai ma conscience pour moi, je ne suis pas mis en cause par la justice", a déclaré Richard Ferrand, un peu plus tôt sur France Inter, excluant de démissionner du gouvernement. "Tout ce que j'ai fait dans ma vie professionnelle est légal, public, transparent, validé par un conseil d'administration qui a d'ailleurs exprimé son soutien", a-t-il insisté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.