Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Corse : Anne Hidalgo reproche au gouvernement d'avoir "laissé pourrir" la situation

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Ce gouvernement "ne sait pas dialoguer avec les Français", critique la candidate socialiste à la présidentielle.

"On ne laisse pas pourrir une situation pendant une semaine", a critiqué Anne Hidalgo, candidate socialiste à la présidentielle(Nouvelle fenêtre), lundi 14 mars sur franceinfo, en réaction à l'annonce le même jour d'un déplacement du ministre de l'Intérieur(Nouvelle fenêtre), Gérald Darmanin en Corse, mercredi et jeudi. Cette annonce intervient exactement huit jours après les premières violences liées à la tentative d'assassinat du militant nationaliste Yvan Colonna(Nouvelle fenêtre), dans la prison d'Arles (Bouches-du-Rhône).

>> Corse : des violences éclatent dimanche à Bastia, en marge d'une manifestation en soutien à Yvan Colonna(Nouvelle fenêtre)

"C'est quand même une façon de gérer les conflits dans le pays qui est pour le moins étonnante", a-t-elle estimé. "Lorsque ce type de situation apparaît en Corse, cette terre que nous connaissons bien et dans laquelle il y a cette revendication nationaliste autonomiste, on y va immédiatement pour dialoguer et on s'appuie sur les élus territoriaux de Corse qui sont des élus responsables", a-t-elle insisté.

Pour elle, "on est face à un gouvernement qui ne sait pas dialoguer avec les Français, qui ne sait pas s'appuyer sur les corps intermédiaires, qui ne sait pas s'appuyer au bon moment sur les maires, sur les élus locaux".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.