Yvan Colonna : les manifestations se poursuivent en Corse
Une semaine après l'agression d'Yvan Colonna en prison, qui est toujours entre la vie et la mort, les manifestations se multiplient en Corse. Dans la soirée du mercredi 9 mars, certaines ont dégénéré.
Dans la soirée du mercredi 9 mars, le Palais de justice d'Ajaccio (Corse-du-Sud) a été pris pour cible par des manifestants et incendié après des jets de cocktails molotov. Un symbole de la colère qui est encore montée d'un cran en Corse. Des violences ont eu lieu dans d'autres endroits : une agence bancaire a ainsi été attaquée à l'aide d'un engin de chantier. Cinq personnes ont été interpellées dans la nuit du 9 au 10 mars.
Yvan Colonna entre la vie et la mort
Dans la matinée du jeudi 10 mars, devant le Palais de justice encore noirci par les flammes, les magistrats ont demandé un retour au calme. Au même endroit, une nouvelle manifestation s'est pourtant tenue, emmenée notamment par des lycéens. Une semaine après la tentative d'assassinat en prison du nationaliste corse Yvan Colonna, qui est encore entre la vie et la mort, la mobilisation se poursuit en Corse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.