Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Affaire Tapie : Philippot estime que "Lagarde n'a pas agi seule" et pointe du doigt Fillon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire Tapie : Philippot estime que "Lagarde n'a pas agi seule" et pointe du doigt Fillon
Affaire Tapie : Philippot estime que "Lagarde n'a pas agi seule" et pointe du doigt Fillon Affaire Tapie : Philippot estime que "Lagarde n'a pas agi seule" et pointe du doigt Fillon
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le vice-président du FN était l'invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi.

Haro du FN sur François Fillon. Invité vendredi 30 décembre des "4 Vérités" de France 2, Florian Philippot a relié la dispense de peine accordée à Christine Lagarde dans l'affaire Tapie au candidat du parti Les Républicains, François Fillon. 

"Cité dans l'affaire, Fillon ne s'est pas exprimé"

"Les Français pourront juger l'affaire Lagarde par l'élection présidentielle, car Mme Lagarde n'était pas seule : au-dessus d'elle, il y avait un Premier ministre qui s'appelait François Fillon, a lancé le vice-président du FN. Elle n'a pas agi seule : les noms de son Premier ministre et de son président ont été cités dans l'affaire, et ils ne se sont pas exprimés."

Faut-il voir dans ce feu nourri sur François Fillon une inquiétude du FN à l'encontre du candidat de droite ? "Pas du tout ! On dirait qu'il a atteint son apogée pendant les primaires et que depuis, il n'a rien à dire", estime Florian Philippot. Avant de brocarder le "candidat de l'Union européenne", qui "refuse les frontières" et qui veut "démanteler la Sécurité sociale".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.