: Vidéo Moscovici juge "absurde" la thèse du complot de Tapie
Le ministre de l'Economie, qui n'a "pas regardé" l'interview de l'homme d'affaires, estime qu'un "certain nombre de faits laissent à penser qu'il y a pu y avoir eu fraude".
Bernard Tapie crie au "complot" ? C'est "une thèse absurde", a rétorqué le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, mardi 2 juillet. Invité de RMC et BFMTV, le ministre a reconnu n'avoir "pas regardé" l'interview de Bernard Tapie, la veille, sur France 2. Il a toutefois précisé que, "n'en déplaise à monsieur Tapie, dans ce gouvernement, nous avons une règle, c'est de respecter l'indépendance de la justice et de veiller à la protection des intérêts patrimoniaux de l'Etat".
Le ministre de l'Economie a ajouté qu'il avait été suggéré à la justice de prendre des mesures conservatoires pour s'assurer que l'argent soit disponible si Bernard Tapie devait le rembourser. Il a indiqué qu'un "certain nombre de faits laissent à penser qu'il y a pu y avoir eu fraude".
L'homme d'affaires, mis en examen pour "escroquerie en bande organisée", s'est dit, lundi, victime d'un "acharnement médiatique" et d'un "complot", en assurant que le dossier de contestation de l'arbitrage de 2008 destiné à solder le litige l'opposant au Crédit lyonnais était vide.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.