Revivez la 4e journée du procès Cahuzac : "Avec mon mari, nous étions conscients de l'illégalité de tout cela", affirme son ex-femme
Le procès de l'ancien ministre du Budget se poursuit, lundi, devant le tribunal correctionnel de Paris.
Ce qu'il faut savoir
Jérôme Cahuzac, épisode 4. Le procès de l'ancien ministre du Budget se poursuivait, lundi 12 septembre, au tribunal correctionnel de Paris. Il comparaît pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale et pour avoir minoré sa déclaration de patrimoine. L'ex-femme de Jérôme Cahuzac, entendue lundi, a affirmé devant la cour qu'ils étaient "conscients de l'illégalité de tout cela".
L'ex-épouse Cahuzac décrit un système familial bien rodé. Patricia Cahuzac, l'ex-épouse du ministre déchu, a décrit lundi au tribunal correctionnel de Paris une fraude fiscale familiale ancienne et bien rodée : le couple, jugé aussi pour blanchiment, était dès le début "conscient de l'illégalité" de ses pratiques.
• Pourquoi cacher son argent à l'étranger ? "Je n'ai pas assumé que mes responsabilités politiques devaient avoir comme conséquence une diminution du train de vie de ma famille", a répondu l'ancien ministre du Budget. Et il a visé son ex-épouse : "Ma femme n'acceptait pas, ou en tout cas très mal, que je n'assume pas la moitié des dépenses familiales" ; "Je n'ai pas su lever cette contradiction entre l'homme privé et l'homme public."
"Souhaitez-vous que je m'accable davantage ?" Mercredi, l'ancien ministre a tenté d'attendrir ses juges en jouant la carte de la contrition. "Ce que j'ai fait est accablant", a-t-il répété, à plusieurs reprises.