Alain Juppé annonce qu'il ne se présentera pas aux éléctions législatives à Bordeaux
Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a annoncé, lundi 7 mai, qu'il ne sera pas candidat aux élections législatives à Bordeaux, les 10 et 17 juin. Cette annonce intervient au lendemain de la victoire de François Hollande à la présidentielle.
Conséquence directe de la défaite de Nicolas Sarkozy ? C'est probable.
Au lendemain de la victoire de la gauche, l'actuel ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a indiqué qu'il ne se présenterait pas aux législatives le mois prochain.
Il s'en est expliqué lors d'une conférence de presse, lundi matin, à Bordeaux, en précisant qu'il œuvrerait à la reconquête de l'actuelle majorité.
Pas candidat à Bordeaux mais prêt pour la reconquête
"Les citoyens comprennent de moins en moins le cumul des mandats", a déclaré M. Juppé. "C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas être candidat dans la deuxième circonscription de la Gironde", a-t-il ajouté.
Alain Juppé n'a pu que constater la poussée de la gauche en Gironde et le score obtenu par le candidat socialiste à Bordeaux. François Hollande y a recueilli 57,18% des suffrages.
Mais M. Juppé entend bien se consacrer à la reconquête de la droite."J'ai décidé de m'y consacrer pleinement avec tout ceux qui pourront nous y aider", a-t-il assuré.
Bordeaux, lundi 7 mai 2012
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.