Mairie de Paris : Rachida Dati "pourrait être une très bonne candidate", affirme Sylvain Maillard, chef de file de Renaissance Paris

"On veut une alternance", réclame Sylvain Millard qui annonce que le candidat de Renaissance sera choisi "au premier semestre 2025".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La ministre de la Culture, Rachida Dati, le 13 novembre 2024. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Rachida Dati "pourrait être une très bonne candidate", a estimé vendredi 22 novembre sur franceinfo le député Sylvain Maillard, chef de file de Renaissance Paris. La ministre de la Culture avait, peu après sa nomination, annoncé sa candidature à la maire de Paris. Bien qu’il ne soit pas officiellement candidat, l’ancien Premier ministre Gabriel Attal est en tête des intentions de vote pour les élections municipales de Paris en 2026 dans une enquête Ipsos pour Le Parisien, publiée le 17 novembre.

"Je me réjouis de voir qu'il y a différentes possibilités dans notre camp", a déclaré Sylvain Maillard. "Je me réjouis d'avoir la possibilité d'un choix. Au contraire, c'est mieux d'avoir beaucoup de talents qui peuvent devenir potentiellement maire de Paris plutôt que de n'en avoir aucun", a-t-il ajouté.

En attendant la décision d’Anne Hidalgo sur une éventuelle nouvelle candidature, la bataille de la mairie de Paris a bel et bien commencé. À gauche, le communiste Ian Brossat et le socialiste Emmanuel Grégoire ont déjà annoncé qu'ils étaient candidats à la succession.

"On veut une alternance (...) On a envie d'autre chose", a lancé de son côté Sylvain Maillard. Pour l’instant, ses troupes travaillent sur un programme. Il espère désigner une ou un candidat "au premier semestre 2025". "J’espère qu'un candidat naturel se dégagera et nous permettra de construire une alternance. Mais il faut un candidat qui puisse réunir le plus largement possible", a insisté le député de Paris.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.