Cet article date de plus d'onze ans.

ArcelorMittal va investir 92 millions d'euros à Dunkerque

Ces 92 millions d'euros vont servir à la réfection complète de l'un des trois hauts-fourneaux de son site de Dunkerque. Six mois après la fermeture de Florange, le groupe sidérurgique entend ainsi montrer qu'il tient ses engagements en France.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

92 millions d'euros pour Dunkerque. "Cet investissement confirme la volonté du groupe d'investir dans la durée en France afin de consolider ses activités sur le territoire ainsi que sa stratégie en Europe et en France ", écrit Henri-Pierre Orsoni, patron de la division Atlantique et Lorraine d'ArcelorMittal, dans un communiqué.

ArcelorMittal a donc annoncé mercredi matin un investissement conséquent à Dunkerque. Ces 92 millions d'euros serviront à la réfection totale d'un des trois hauts-fourneaux en service. ArcelorMittal en possède cinq en activité - les deux derniers sont à Fos-sur-mer - qui tournent à plein régime. "La production d'acier liquide en France atteint 11 millions de tonnes et représente à elle seule 40% de la production européenne" , rappelle Henri-Pierre Orsoni.

Un investissement pour faire oublier la fermeture de Florange, il y a six mois ? L'occasion, surtout, pour ArcelorMittal de rappeler qu'il respecte ses engagements, et qu'il a investi deux milliards d'euros depuis 2005. Ce dont se félicite le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.