Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Montebourg va payer une bonne partie de ses cours de management

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Montebourg, étudiant en management, va payer une bonne partie de ses cours (SOPHIE BRUNN, THIERRY CURTET et MATHIEU DREUJOU - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

L'ancien ministre de l'Economie a fait sa rentrée des classes lundi, pour quatre semaines, à l'Insead, à Fontainebleau (Seine-et-Marne).

Il s'agit bien d'un "investissement", selon Arnaud Montebourg : intégrer une grande école de commerce pour une formation intensive de management, même si le coût du cursus avoisine les 34 500 euros. L'ancien ministre de l'Economie a fait, lundi 3 novembre, sa rentrée des classes pour quatre semaines à l'Insead, à Fontainebleau (Seine-et-Marne).

"Pas d'argent public en cause"

Le socialiste, conseiller général de Saône-et-Loire, assure, devant la caméra de France 2, payer une partie des frais d'inscription : "Il n'y a pas de bourse publique, contrairement à ce qui a pu être insinué, il n'y a pas d'argent public en cause", martèle l'ex-ministre. "Je peux vous affirmer que j'en paie une partie qui est pour moi un investissement", ajoute-t-il.

Arnaud Montebourg a rejoint une soixantaine d'étudiants venant de 23 pays pour suivre un "Advanced management programme", qui s'adresse aux dirigeants seniors qui vont apprendre "comment résoudre des situations compliquées", explique le directeur général de l'Insead, Eric Ponsonnet.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.