Attaque à la hache dans le RER : "il y a une sorte d’ensauvagement de la société", estime le secrétaire général adjoint des LR
L’attaque à la hache qui a eu lieu lundi 4 novembre dans le RER parisien est-elle synonyme d’une augmentation de la violence dans notre société ? "Les chiffres le prouvent (...) il y a une sorte d’ensauvagement de la société, on a l’impression de ne pas réussir à freiner ces excès de violence", déplore Pierre-Henri Dumont, secrétaire général adjoint des Républicains.
"Pas de solution miracle" pour Eva Sas
De son côté, Eva Sas estime qu’il faut "prendre la mesure du phénomène. Les écologistes (...) en prennent toute la mesure. Par contre, je pense qu’il ne faut pas en rajouter (...) il n’y a pas de solution miracle, ce qu’il faut, c’est une mobilisation générale et avec différents outils", défend Eva Sas, députée Les écologistes.
"Le maire écologiste de Grenoble, une ville de plusieurs centaines de milliers d’habitants, a moins de caméras de vidéoprotection que la ville dont j’étais maire qui a 11 000 habitants", réagit Pierre-Henri Dumont.
Retrouvez l'intégralité du duel dans la vidéo ci-dessus
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.