Balladur souhaite que Sarkozy intervienne dans le débat public
L'ancien Premier ministre le dit dans une interview au "Journal du dimanche".
"Pourquoi serait-il le seul à être réduit au silence, alors qu'il a, en la matière, une expérience que tout le monde reconnaît ?" L'ancien Premier ministre UMP, Edouard Balladur, souhaite que Nicolas Sarkozy intervienne dans le débat public. Il s'exprime dans une interview au JDD du dimanche 11 mai.
Interrogé sur une éventuelle intervention de l'ancien chef de l'Etat dans le débat européen, Edouard Balladur répond : "Tout le monde intervient." Pour lui, Nicolas Sarkozy ne doit d'ailleurs pas se cantonner à ce sujet. "S'il a l'intention de jouer à nouveau un rôle politique, il lui sera difficile de maintenir le doute", estime l'ancien Premier ministre.
"Valls remet Sarkozy au premier plan"
Edouard Balladur donne ensuite des conseils plus précis à l'ex-président. "Il pourrait commencer en proposant régulièrement les grandes orientations d'une politique nouvelle pour la France en 2017. Les sujets ne manquent pas. La France de 2017 ne sera pas celle de 2012 ni celle de 2007", détaille-t-il.
En outre, Edouard Balladur explique que le mode de communication de l'actuel Premier ministre, Manuel Valls, loin de "ringardiser" Nicolas Sarkozy, le remet "au contraire" au "premier plan, puisqu'il prend modèle sur lui!".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.