Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : l'aile droite du parti menace de lâcher Benoît Hamon

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Crise au PS : l'aile droite du parti menace de lâcher Benoît Hamon
Crise au PS : l'aile droite du parti menace de lâcher Benoît Hamon Crise au PS : l'aile droite du parti menace de lâcher Benoît Hamon (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les tensions s'expriment de plus en plus au sein du Parti Socialiste. La campagne du candidat Benoît Hamon divise certains socialistes, qui lui demandent de recentrer son discours.

Le Parti Socialiste est divisé, à seulement quelques semaines de la présidentielle. Plusieurs membres du PS estiment que le candidat Benoît Hamon se situe trop à gauche, et l'appelle à recentrer son discours et à être plus solidaire du quinquennat de François Hollande. Ce mardi 28 février, c'est l'ancien Premier ministre Manuel Valls en personne qui a appelé à resserrer les rangs derrière le candidat, en posant toutefois des conditions. Il souhaite que le candidat bouge sur sa ligne idéologique.

La tentation Macron touche le PS

Depuis l'accord signé avec l'écologiste Yannick Jadot, certains représentants de l'aile droite du PS ne cachent plus leur inquiétude et attaquent frontalement leur candidat. Au programme des désaccords : la renégociation de la dette, le revenu universel ou encore la sortie du nucléaire. Placé à la 4e place dans les sondages, Benoît Hamon n'en a pas fini avec la fronde de l'aile droite du parti, de plus en plus tentée par Emmanuel Macron.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.