Cet article date de plus de douze ans.

Borloo pose ses conditions à l'UMP pour les législatives

Le président du Parti radical, Jean-Louis Borloo, a présenté une série de 111 conditions à l'UMP pour se rallier au parti de la majorité lors des législatives. Il a aussi investi 111 candidats.
Article rédigé par Florencia Valdés Andino
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Il a renoncé à sa candidature à la présidentielle, mais il ne renonce pas aux législatives. Jean-Louis Borloo a présenté 111 propositions lors de la convention nationale de sa formation. Une "feuille de route " pour son parti.

Il entend être intransigeant avec l’UMP sur certaines mesures comme l’interdiction "immédiate" des activités pour le compte propre des banques, l’instauration d’une taxe sur les transactions financières plus élevée que celle prévue par le gouvernement ou encore la fin de l’exonération totale des plus-values de cession de holdings.

"Sinon nous
considérerons qu'il n'y a pas d'accord possible"

Autant de "points non-négociables " avant d’entamer les discussions avec la majorité, pour l’ancien ministre de l’Ecologie.
"Il faut des mesures préalables avant toute discussion, sinon nous
considérerons qu'il n'y a pas d'accord républicain possible"
, a-t-il mis en
garde, sans jamais citer Nicolas Sarkozy.

Le parti a aussi investi 111 candidats en vue des élections légilatives. L’ex-secrétaire d’Etat Rama Yade (dans les Hauts-de-Seine) et l’ex-porte de l’UMP Dominique Paillé (dans le Benelux) figurent sur cette liste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.