Candidature Sarkozy : l'UMP dément avoir réservé Paris-Bercy le 24 fevrier
La politique est affaire de spectacle et la salle pour l’accueillir a un rôle central. Le meeting de François Hollande au Bourget a marqué les esprits le mois dernier. Nicolas Sarkozy en 2007 avait investi Bercy lors de sa campagne victorieuse.
Alors, quand la rumeur d'une réservation par l'UMP du POPB le 24 février a surgi, les perspectives d'un meeting de lancement de campagne pour Nicolas Sarkozy semblaient se préciser. D'autant que Brice Hortefeux, très proche du président de la République, a paru gêné quand il a été questionné sur le sujet ce matin sur France Inter : "Jean-François Copé, le secrétaire général de l’UMP, a évoqué la semaine dernière devant […] le bureau politique une réunion importante d’élus, donc c’est peut-être à cela que vous faites référence".
Ces rumeurs semblaient aussi compatibles avec les affirmations du figaro.fr qui écrivait ce matin que Nicolas sarkozy avait décidé d'accélerer le tempo, avec une possible déclaration du chef de l'Etat la semaine prochaine (semaine du 13) ou semaine suivante (du 20 février).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.