Cet article date de plus de douze ans.

Corinne Lepage lance "l'appel des 40" pour atteindre le seuil fatidique des 500 parrainages

La candidate écologiste Corinne Lepage a lancé jeudi "l'appel des 40" aux élus dans l'espoir d'obtenir la quarantaine de signatures qui lui manquent encore pour pouvoir se présenter.
Article rédigé par Francetv 2012
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Corinne Lepage (Citizenside.com)

La candidate écologiste Corinne Lepage a lancé jeudi "l'appel des 40" aux élus dans l'espoir d'obtenir la quarantaine de signatures qui lui manquent encore pour pouvoir se présenter.

La candidate écologiste Corinne Lepage a lancé jeudi "l'appel des 40" aux élus. Objectif : obtenir la quarantaine de signatures manquantes sur les 500 requises pour pouvoir se présenter à l'élection présidentielle du printemps.

"Il y a eu une grande dynamique hier (mercredi), 80 nouveaux parrainages ont été enregistrés au Conseil constitutionnel et j'ai été contactée par une cinquantaine de maires", a dit à Reuters la candidate de Cap 21, créditée de 0,5% d'intentions de vote dans les sondages.

"Il manque encore une quarantaine de signatures c'est pour cette raison que je lance l'appel des 40 aux maires", a-t-elle ajouté.

En négociation avec Jean-Marc Governatori

L'ancienne ministre de l'Environnement a indiqué être en "négociation active" avec l'écologiste Jean-Marc Governatori, qui avait recueilli 428 signatures mardi et qui a proposé un partenariat à Corinne Lepage.

Une pique à Eva Joly

"Comment comprendre qu'il y ait des candidats de droite, d'extrême droite, de gauche et d'extrême gauche mais qu'il n'y ait pas de candidat de l'écologie ?", a-t-elle demandé, décochant une nouvelle pique à Eva Joly, la candidate d'Europe Ecologie les Verts (EELV), qui a fait mercredi à Strasbourg selon elle un "meeting catastrophique".

La députée européenne, qui avait recueilli 1,88% des voix au premier tour de la présidentielle en 2002, a, comme tous les autres candidats, jusqu'à vendredi 18h00 pour déposer ses parrainages devant le Conseil Constitutionnel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.