Affaire Le Roux : les internautes s'en amusent
L'affaire Bruno Le Roux, une de plus, les internautes préfèrent en rire et rappellent notamment les précédentes ce mardi 21 mars.
Affaire Le Roux : les internautes s'en amusent
L'affaire Bruno Le Roux, une de plus, les internautes préfèrent en rire et rappellent notamment les précédentes ce mardi 21 mars.
Emploi familial : le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux démissionne
En 24 heures, l'affaire Le Roux a été arbitrée. Le ministre de l'Intérieur a démissionné ce mardi 21 mars, suite aux révélations d'embauche de ses deux filles comme attachées parlementaires.
Politique : Bruno Le Roux, un fidèle de François Hollande
Bruno Le Roux est au coeur de l'actualité ce mardi 21 mars. Mais qui est-il ?
Bruno Le Roux : vers une nouvelle affaire Fillon ?
Au lendemain des révélations de Quotidien, le Parquet national financier (PNF) envisage d'ouvrir une enquête.
Affaire Bruno Le Roux : Cazeneuve et Hollande tentés de faire un "contre-exemple à l'affaire Fillon"
En direct de Matignon, à Paris, Hélène Hug revient sur l'entretien imminent ce mardi 21 mars entre Bruno Le Roux et Bernard Cazeneuve.
Affaire Bruno Le Roux : les réactions politiques se multiplient
Bruno Le Roux aurait employé ses filles en tant qu'assistantes parlementaires pour un montant de 55 000 euros. Une nouvelle affaire qui n'a pas manqué de faire réagir les différents camps politiques.
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, dans la tourmente
Une nouvelle affaire vient éclabousser la classe politique. Bruno Le Roux est prié de s’expliquer, car il assure avoir fait travailler ses filles lorsqu'il était parlementaire.
Quand Bruno Le Roux jugeait que les emplois familiaux ne devaient pas "être autorisés" pour les parlementaires
Bruno Le Roux s'était exprimé au sujet des soupçons d'emplois fictifs de Penelope Fillon, au moment de la révélation de l'affaire. Aujourd'hui, le ministre est accusé d'avoir embauché ses filles comme collaboratrices lorsqu'elles étaient lycéennes et étudiantes.
Il faut rester "impeccable face aux institutions", réagit Cazeneuve après les révélations sur Le Roux
Le Premier ministre a réagi à l'enquête de l'émission "Quotidien", qui a révélé l'embauche par le ministre de l'Intérieur de ses deux filles comme collaboratrices parlementaires à de multiples reprises, alors qu'elles étaient encore au lycée.
Affaire Bruno Le Roux : l'annonce de sa démission serait imminente
En direct devant le ministère de l'Intérieur, place Beauvau à Paris, Béatrice Gelot fait le point sur l'affaire Bruno Le Roux.
Filles de Bruno Le Roux employées à l'Assemblée : "Inacceptable", selon la maire de Nantes
Johanna Rolland, maire socialiste de Nantes, s'est indignée mardi après les révélations de l'émission "Quotidien" sur l'emploi des filles du ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, à l'Assemblée.
Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux dans la tourmente
Bruno Le Roux va rencontrer Bernard Cazeneuve ce lundi 20 mars pour s'expliquer. Le ministre de l'Intérieur a reconnu avoir employé ses filles en CDD comme assistantes parlementaires alors qu'elles étaient mineures.
Trois questions sur l'embauche des filles de Bruno Le Roux comme assistantes parlementaires
L'émission "Quotidien" a révélé que le ministre de l'Intérieur avait employé ses filles lorsqu'il était député, alors qu'elles étaient encore au lycée.
Pourquoi Taubira reste au gouvernement malgré ses désaccords avec l'exécutif
Déchéance de nationalité, travail dominical... La ministre de la Justice affiche souvent sa différence face à la politique menée par l'exécutif. Pourtant, elle ne compte pas lâcher son poste. Francetv info vous explique pourquoi.
Le gouvernement a-t-il raison de revenir sur ses mesures impopulaires ?
Allocation aux handicapés, demi part des veuves... Les récents rétropédalages du gouvernement sont abondamment commentés mercredi par la presse.
Manuel Valls met les choses au point avec Ségolène Royal
Pour le Premier ministre, personne n'est à part dans son équipe gouvernementale, après la polémique suscitée par les propos de Ségolène Royal dans "Paris Match".
Compétitivité : 20 milliards de crédit d'impôt pour les entreprises et une hausse de la TVA
Après la remise du rapport Gallois lundi au Premier ministre, ce dernier a détaillé mardi les 35 mesures que le gouvernement envisage pour doper la compétitivité des entreprises. Parmi elles, un crédit d'impôt de 20 milliards d'euros pour les entreprises et une hausse de la TVA dès le 1er janvier 2014 : la TVA normale sera portée de 19,6% à 20%, le taux intermédiaire de 7% à 10%, le taux réduit à 5%.
Quel Premier ministre pour remplacer Jean-Marc Ayrault ?
Mettez-vous dans la peau de François Hollande et choisissez votre nouveau chef du gouvernement parmi ces douze ténors de la gauche.
Polémique Cantat-Duflot : "Le conjoint d'un ministre est observé comme une personnalité publique"
L'historien et spécialiste de la communication Christian Delporte revient, pour francetv info, sur la fermeture du compte Twitter du compagnon de Cécile Duflot.
Pour la énième fois, Hollande promet que "les couacs, c'est fini"
Le recadrage effectué après la polémique sur les Roms est le dernier en date d'une longue série.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.