Coup de chaud entre Mélenchon et Valls sur les sans-papiers
Les nuages commencent à s'accumuler au dessus du gouvernement. Mélenchon attaque vivement Valls sur ses propos sur les sans-papiers. Baroin réclame une entente franco-allemande parfaite. Borloo lui, pourrait voter des lois.
"Etre de gauche ce n'est pas régulariser tous les sans-papiers". La phrase de Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur fait des vagues à gauche. Jean-Luc Mélenchon la critique sévèrement, "cette phrase brille par sa stupidité" a déclaré le leader du Front de gauche.
François Baroin considère qu'il n'y a pas d'avenir européen sans une entente parfaite entre l'Allemagne et la France. "Si Hollande continue à titiller les jarrets de Mme Merkel, on va vers une agravation de la crise".
Dans ce concert de critiques, Jean-Louis Borloo se distingue. Bien que se situant dans l'opposition, il se dit prêt à voter des lois favorisant l'emploi et à la compétitivité des entreprises.
Enfin l'UMP Laurent Wauquiez choisit Fillon! Il renonce à jouer sa carte personnelle pour prendre la tête de l'UMP. François Fillon est à la fois "crédible, populaire" et trans-courant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.