Cet article date de plus de sept ans.

4 Vérités - Dupont-Aignan : "Le Pen et Fillon ne peuvent battre Macron. Je suis le seul"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
4 vérités
4 vérités 4 vérités (France 2)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Nicolas Dupont-Aignan est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce lundi 27 mars.

"C'est l'évidence. Le Premier ministre devrait aller en Guyane. Les Guyanais méritent qu'on les écoute. Il faudrait dire au gouvernement qu'il y a encore un mois de travail. Il faut y aller pour rétablir l'ordre au moins. Il n'y a pas un territoire moins sûr", lance Nicolas Dupont-Aignan dans les 4 Vérités ce lundi matin.

Et le candidat de Debout la France à la présidentielle de poursuivre : "Les Guyanais méritent le respect. Je considère les DOM comme la France. J'ai été à La Réunion et à Mayotte et j'ai vu à quel point les habitants se sentaient souvent abandonnés par l'État". Sa première proposition serait "d'investir dans ce territoire, qui est d'une richesse considérable pour la France", en raison du pétrole et des forêts notamment.

Les jihadistes isolés sur une île

Nicolas Dupont-Aignan regrette d'avoir voulu ouvrir un bagne pour jihadistes à Cayenne. Il avoue avoir blessé les Guyanais, mais il souhaite qu'un centre d'enfermement des jihadistes soit ouvert dans des îles inhabitées comme les Kerguelen par exemple.

La recette du maire d’Yerres (Essonne) pour la France : "Je baisse les impôts pour tous les Français, toutes les tranches, 10% de l'impôt sur le revenu et j'augmente les petites retraites de six millions de personnes de 100 euros par mois. Et je désendette la France, car en donnant du pouvoir d'achat, la consommation augmentera, les emplois aussi et donc les cotisations".

L'Élysée, Nicolas Dupont-Aignan y croit encore : "La moitié des Français n'a pas encore choisi son candidat et je dis aux Français que je suis le seul qui peut battre au deuxième tour Emmanuel Macron, la réincarnation de François Hollande".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.