VIDEO "Embauchez les saisonniers, l'État les prendra en charge", affirme Élisabeth Borne
Élisabeth Borne, ministre du Travail, était l’invitée de l’émission "Dimanche en politique", dimanche 29 novembre.
Crise sanitaire, sociale et économique... La ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Élisabeth Borne, était l'invitée, dimanche 29 novembre, de l'émission "Dimanche en politique" présentée par Francis Letellier.
Elle est notamment revenue sur l'emploi des saisonniers dans les stations de ski, qui, pour l'heure, demeurent fermées. "J’invite les professionnels à embaucher les saisonniers, a-t-elle déclaré. Si le début de la saison ne peut pas se faire normalement, l’État prendra en charge leurs salaires, au travers de l'activité partielle."
Les commerces ouverts les week-ends de janvier ?
Le week-end du 28 et du 29 novembre a été marqué par la réouverture de 200 000 commerces dits "non essentiels" en France. L'État les autorise à rester ouverts tous les dimanches de décembre. En sera-t-il de même en janvier ? "On a le temps de mener des procédures normales, qui prévoient de la concertation avec les collectivités et les partenaires sociaux, pour prendre une décision sur le mois de janvier, assure la ministre. J’invite tous les commerçants qui souhaitent ouvrir à déposer dès maintenant leur demande."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.