"Emmanuel Macron n'est plus un politique c'est un maître-composteur", estime Marine Tondelier

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Marine Tondelier dans les "4 Vérités"
"Emmanuel Macron n'est plus un politique c'est un maître-composteur", estime Marine Tondelier Marine Tondelier dans les "4 Vérités" (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Marine Tondelier, secrétaire nationale des Ecologistes, était l'invitée des "4 Vérités" vendredi 30 août.

Invitée des "4 Vérités" sur France 2, la secrétaire nationale des Ecologistes, Marine Tondelier, est revenue sur la situation politique qui reste bloquée en absance de nomination d'un Premier ministre par le président de la République. "Emmanuel Macron n'est plus un politique, c'est un maître-composteur, il est sur la stratégie du pourrissement", a-t-elle jugé. Et d'ajouter : "Il a fait le pari de l'effritement du Nouveau Front populaire."

"Sa stratégie, c'est de se dire que les gens en ont tellement marre de ne pas avoir de Premier ministre que les Français accepteront n'importe qui."

Marine Tondelier, secrétaire nationale des Ecologistes

sur France 2

Alors que le PS est en proie à des divisions au deuxième jour de ses universités d'été sur la stratégie à adopter face à Emmanuel Macron, Marine Tondelier leur a également adressé un message. "Ce que je dirai aux socialistes tout à l'heure, c'est que non seulement je les remercie d'avoir désigné Olivier Faure comme premier secrétaire (...) mais aussi que lorsqu'ils se divisent, ils affaiblissent le Nouveau Front populaire. Nous avons besoin des socialistes pour transformer la société", a affirmé la responsable des Ecologistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.