Emmanuel Macron teste sa popularité
Il a été acclamé ou interpellé comme un candidat. Il a serré des centaines de mains comme un candidat même s’il n’est pas encore candidat. Emmanuel Macron a effectué sa première sortie publique depuis sa démission.
Sur un air d’accordéon, une arrivée en fanfare. Nul doute pour Emmanuel Macron, la foire de Châlons-en-Champagne rime avec campagne. Premier déplacement depuis sa démission. L’ancien ministre savoure le bain de foule. Pour certains, Emmanuel Macron incarnerait un renouveau. "Il a déjà travaillé dans le privé, ça peut être un atout. Et puis il faut mettre un peu de sang neuf", selon un visiteur.
Il va multiplier les déplacements
D’autres attendant un programme et pointent des failles. "Ses ex-amis ne font pas lui faire de cadeaux d’après ce que j’entends", relate une première personne. La deuxième explique : "Moi je me demande s’il ne roule pas pour Hollande. Alors s’il roule pour Hollande, il n’aura pas mon vote". Il aura passé six heures à échanger dans les allées de la foire sur l’économie surtout. Dans sa nouvelle vie, il multipliera les déplacements. Le prochain, lundi, portera sur l’éducation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.