Affaire Benalla : l'Assemblée nationale sous haute tension
Dans une ambiance électrique suite aux révélations de l'affaire Benalla et face aux pressions de l'oposition, le gouvernement suspend l'examen du projet de loi constitutionnelle.
Le projet de loi constitutionnelle qui devait être voté mardi 24 juillet a été suspendu par le gouvernement, a annoncé Nicole Belloubet à l'Assemblée nationale. "Le gouvernement souhaite que le débat puisse reprendre ultérieurement dans des conditions plus sereines", a-t-elle précisé. Depuis l'éclatement de l'affaire Benalla, l'opposition empêche la reprise des débats par le jeu des demandes d'explications au gouvernement. "On est en face d'une crise sans précédent", clame Chrisitan Jacob président du groupe LR à l'Assemblée. L'ambiance est électrique, Marine Le Pen a pris à partie Christophe Castaner dans les couloirs samedi 21 alors qu'il s'exprimait face à la presse.
Un répit de courte durée
La majorité dénonce les manoeuvres politiques de l'opposition, mais certaines voix discordantes au sein des marcheurs commencent à se faire entendre, "je pense que notre réaction aujourd'hui n'est pas à la hauteur de ce que les Français attendent de nous" a notamment déclaré Sonia Krimi, députée LREM de la Manche. L'assemblée va temporairement retrouver son calme, avant l'audition de Gérard Collomb auprès de la comission d'enquête parlementaire lundi 23 juillet à 10h.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.