Cet article date de plus d'un an.

Brigitte Macron dénonce "la lâcheté, la bêtise et la violence" des agresseurs de son petit-neveu

L'épouse du chef de l'Etat s'indigne contre l'agression de Jean-Baptiste Trogneux, patron d'une chocolaterie d'Amiens.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Brigitte Macron, le 24 février 2022 à l'hôpital Robert-Debré, à Paris. (THOMAS PADILLA / MAXPPP)

Brigitte Macron a dénoncé, mardi 16 mai, dans une déclaration transmise à l'AFP, "la lâcheté, la bêtise et la violence" des agresseurs de son petit-neveu. Jean-Baptiste Trogneux avait été agressé la veille en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites à Amiens (Somme), après l'interview d'Emmanuel Macron sur TF1.

Lundi soir, dans le centre de la ville, Jean-Baptiste Trogneux, 30 ans, patron de la célèbre chocolaterie du même nom, a été reconnu et pris à partie par un groupe qui participait à une "casserolade" contre la réforme des retraites, a raconté à l'AFP son père, Jean-Alexandre. Huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, selon les informations de France Bleu Picardie.

"Je suis en solidarité totale avec ma famille et en rapport constant, depuis hier 23 heures, avec Jean-Baptiste (mon petit neveu, victime de l'agression) et Jean-Alexandre (mon neveu, père de la victime)", a-t-elle expliqué. "J'ai à plusieurs reprises dénoncé cette violence qui ne peut que mener au pire", a ajouté l'épouse du président de la République.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.