Commémoration : Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy côte à côte au plateau des Glières
Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy ont participé côte à côte à une cérémonie au plateau des Glières. Ce site de Haute-Savoie est un haut lieu de la résistance.
L'image est symbolique. Dimanche 31 mars, Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron se sont donné rendez-vous lors d'une cérémonie d'hommage au plateau des Glières, en Haute-Savoie. Ce haut lieu de la résistance est cher à l'ancien président, puisqu'il s'y rendait chaque année durant son quinquennat. "Après la cérémonie à la nécropole, devant un bon millier d'invités, l'actuel et l'ex-président sont allés en petit comité sur le plateau des Glières, là où une centaine de maquisards ont été tués en mars 1944 par des soldats allemands et des miliciens français", détaille la journaliste Catherine Demangeat sur place.
Une proximité affichée
Cette rencontre n'est pas un hasard puisque les deux hommes affichent une certaine proximité depuis deux ans. "Par-delà les divergences politiques, l'ancien président distille même parfois ses conseils à l'actuel président", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.