Coupe du monde 2022 : la ministre des Sports confirme la venue d'Emmanuel Macron au Qatar pour la demi-finale des Bleus
Le président de la République sera bien présent au Qatar pour la demi-finale de Coupe du monde entre la France et le Maroc, a indiqué la ministre des Sports dimanche sur franceinfo.
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra confirme, dimanche 11 décembre, sur franceinfo la venue du président de la République au Qatar pour la demi-finale de la Coupe du Monde prévue face au Maroc mercredi 14 décembre, comme l'avait promis Emmanuel Macron.
La ministre des Sports était elle déjà en tribune au Qatar pour le match des Bleus face à l'Angleterre. Elle portait, lors de ce quart de finale de la Coupe du monde, un pull bleu avec des bandes arc-en-ciel sur les manches car elle tenait "à exprimer" son "engagement en faveur des droits humains".
"Je reprends l'avion ce dimanche soir parce que j'ai un important conseil d'administration du comité d'organisation de Paris 2024 lundi et je reviendrai avec le président mercredi."
Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sportssur franceinfo
L'Elysée avait annoncé lundi 14 novembre que le président attendrait le dernier carré pour se rendre à la Coupe du monde de football au Qatar si les Bleus arrivent en demi-finales. "Les détails du voyage restent à caler, bien sûr, mais il avait pris cet engagement, ajoute Amélie Oudéa-Castéra. Il le tiendra avec bonheur."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.