Élection présidentielle : l'annonce de candidature imminente d'Emmanuel Macron
La guerre en Ukraine a aussi perturbé le calendrier d'Emmanuel Macron pour annoncer sa candidature. Une officialisation qui se fera par une lettre aux Français, comme l'explique le journaliste du 19/20 Guillaume Daret, en direct depuis le QG de campagne de La République En Marche.
"Emmanuel Macron va annoncer sa candidature à l'élection présidentielle dans une lettre aux Français publiée [vendredi 4 mars] dans la presse quotidienne régionale, et qui sera mise en ligne d'ici quelques minutes, dès ce soir", rapporte le journaliste du 19/20 Guillaume Daret, en direct depuis le QG de campagne de La République En Marche.
"C'est une campagne absolument singulière qui va débuter"
"Dans cette lettre, il expose les raisons de sa candidature et sa vision, également, de l'avenir. Alors, bien sûr, c'est une campagne absolument singulière qui va débuter. (...) Ça veut dire peu de meetings, quelques déplacements, mais avec un fort impact. 'Il sera candidat quand il le pourra", me disait [dans l'après-midi du jeudi 3 mars] un de ses plus proches collaborateurs. Dans les faits, c'est vrai. Mais c'est aussi un élément et un argument politique pour valoriser jusqu'au bout son statut présidentiel", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.