Cet article date de plus de sept ans.

Élections législatives 2017 : qui sont les grands candidats dans la 8e circonscription de Paris ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Élections législatives 2017 : qui sont les grands candidats dans la 8e circonscription de Paris ?
Élections législatives 2017 : qui sont les grands candidats dans la 8e circonscription de Paris ? Élections législatives 2017 : qui sont les grands candidats dans la 8e circonscription de Paris ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

France 2 est allée à la rencontre des candidats aux législatives de la 8e circonscription de Paris.

Pour beaucoup elle est encore une inconnue. Alors, Laetitia Avia, candidate LREM dans la 8e circonscription de Paris, joue la carte du président de la République. À 31 ans, elle entend incarner le renouvellement. Son histoire ? "C'est celle d'une fille des quartiers populaires, qui a réussi professionnellement, qui a monté son cabinet d'avocat et qui a obtenu la confiance d'Emmanuel Macron", explique-t-elle.

Elle "s'intéresse à la circonscription depuis 3 semaines"

Valérie Montandon, candidate Les Républicains, met elle en avant son expérience, conseillère de Paris depuis 2011, et attaque Laetitia Avia. "C'est une personne qui s'intéresse à la circonscription depuis trois semaines", estime-t-elle. Sandrine Mazetier, députée socialiste depuis 2007, est menacée. Dans cette circonscription, Benoît Hamon n'a recueilli que 11% des voix. Alors, la candidate cherche à se différencier. Clément Bony, 28 ans, candidat de La France insoumise, compte bien lui s'inviter dans cette bataille de femmes. Dans la 8e circonscription de Paris, 17 personnes sont candidates.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.