Emmanuel et Brigitte Macron passent leurs vacances dans la station de ski de La Mongie, dans les Pyrénées
Le président de la République a ses habitudes dans cette station des Hautes-Pyrénées où il se rendait dans sa jeunesse.
Retour aux sources pour Emmanuel Macron. Le président de la République est arrivé, lundi 25 décembre, à La Mongie, une station de ski des Hautes-Pyrénées, pour y passer quelques jours de vacances en compagnie de son épouse Brigitte. Il est un habitué des lieux depuis sa jeunesse, puisqu'une de ses grands-mères habitait Bagnères-de-Bigorre, non loin de là.
Une équipe de journalistes de BFMTV a suivi le chef de l'Etat et pris quelques clichés de ce dernier, qui a déjeuné au restaurant L'étape du berger, dont le gérant est un de ses amis. Il s'est également prêté au jeu de la photo avec l'équipe de La Mama, le restaurant où il a dîné, rapporte France 3 Occitanie.
Emmanuel Macron passe Noël dans la station de La Mongie (Hautes-Pyrénées) pic.twitter.com/HRuYJX4TsZ
— BFMTV (@BFMTV) 25 décembre 2017
E. #Macron passe ses fêtes de fin d'année à la #Mongie (dans les #Pyrénées). Passage à "l'étape du Berger" en début d'après-midi. cc @BFMTV pic.twitter.com/A11cK7I51v
— Tanguy de Lanlay (@tanguydl) 25 décembre 2017
Le couple Macron s'était déjà rendu à La Mongie en avril, à une dizaine de jours du premier tour de l'élection présidentielle, une escapade qui avait été immortalisée par les médias. Le télésiège sur lequel ils avaient été photographiés a, depuis, pris les couleurs du drapeau français, remarque le journaliste de BFMTV sur place.
E. #Macron connait bien la station de la #Mongie. Il était notamment monté en avril dernier juste avant la présidentielle. Anecdote... Le siège qu'il a emprunté est désormais... tricolore ! pic.twitter.com/e1CkZq3eSI
— Tanguy de Lanlay (@tanguydl) 25 décembre 2017
Selon Sud-Ouest, Brigitte et Emmanuel Macron resteront à La Mongie jusqu'en milieu de semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.