Emmanuel Macron s'exprimera jeudi aux "20 Heures" de France 2 et TF1 sur l'actualité internationale
A trois jours des élections européennes, jeudi 6 juin, Emmanuel Macron va accorder une interview exclusive à France 2 et TF1 dans leur journal de 20 heures, ont annoncé les deux chaînes, dimanche 2 juin, dans un communiqué commun. A l'occasion des commémorations des 80 ans du Débarquement, le chef de l'Etat répondra en direct aux questions des journalistes Anne-Sophie Lapix (France 2) et Gilles Bouleau (TF1), depuis Caen (Calvados), où il participe à plusieurs cérémonies commémoratives.
Le président de la République s'exprimera sur cet événement, ainsi que sur l'actualité internationale, notamment les conflits en Ukraine et dans la bande de Gaza, après avoir exprimé samedi son soutien à l'accord global sur un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. Cette interview exclusive sera également diffusée en direct sur franceinfo canal 27, franceinfo.fr, france.tv, TF1 Info et LCI canal 26.
L'intervention présidentielle pourrait susciter un nouveau débat sur son décompte par le régulateur de l'audiovisuel, l'Arcom, comme du temps de parole pour la liste Renaissance dans la campagne des européennes. Le patron des Républicains, Eric Ciotti, a annoncé dimanche sur X que son parti allait saisir l'Arcom. "L'opposition doit avoir le même temps de parole", a-t-il réclamé. Fabien Roussel, patron du Parti communiste, a lui aussi réagi sur X : "personne n’est dupe. Macron s’invite au 20h des deux plus grosses chaînes télé à trois jours des européennes", écrit-il, réclamant lui aussi que cette interview soit décomptée du temps de parole de la liste Renaissance.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.