Cet article date de plus de sept ans.

Gouvernement d'Emmanuel Macron : premier Conseil des ministres pour les 22 nommés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gouvernement d'Emmanuel Macron : premier Conseil des ministres pour les 22 nommés
Gouvernement d'Emmanuel Macron : premier Conseil des ministres pour les 22 nommés Gouvernement d'Emmanuel Macron : premier Conseil des ministres pour les 22 nommés (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les 22 ministres du premier gouvernement du quinquennat Macron nommés ce mercredi 17 mai vont se mettre au travail dès demain. 

Le premier rendez-vous des 22 ministres du gouvernement d'Édouard Philippe nommés ce mercredi 17 mai se fera demain jeudi à l'Élysée à 11 heures. Emmanuel Macron dirigera son premier Conseil des ministres. "Il délivrera alors sa feuille de route. Chacune sera ensuite à pied d'oeuvre pour lancer les premiers chantiers au moins jusqu'aux législatives", explique Anne Bourse en direct du palais de l'Élysée.

Ouverture de la session le 26 juin prochain

En effet, les ministres battus aux législatives devront obligatoirement démissionner du gouvernement. "Viendra ensuite le début du travail parlementaire avec l'ouverture de la session qui se fera le 26 juin prochain. C'est devant cette nouvelle Assemblée nationale que les nouveaux ministres défendront alors leurs premiers projets de loi", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.